URGENT: Obama proclame l’état d’urgence sanitaire

Publié: 24 octobre 2009 dans Grippe A

loi martialAprès le décès de plus de 1 000 personnes dans le pays depuis le printemps, le président américain Barack Obama a proclamé samedi 24 octobre un état d’urgence sanitaire aux Etats-Unis concernant l’épidémie de grippe H1N1.

La déclaration d’urgence, signée vendredi soir, qualifie la situation « d’urgence nationale ». Elle renforce les capacités des centres médicaux à gérer l’afflux de patients atteints par le virus, en leur permettant de mettre en place des opérations d’urgence sans se conformer à certaines exigences fédérales. Dans ce document, M. Obama souligne que « la rapide augmentation des cas à travers le pays risque de submerger les services de santé ».

« Tenant compte de la progression continue de la pandémie, et pour continuer à préparer le pays, nous prenons des mesures supplémentaires pour faciliter notre réponse » à la maladie, ajoute le document.

Le directeur des Centres fédéraux de contrôle et de prévention des maladies (CDC), le Dr Thomas Frieden a déploré vendredi la trop lente livraison des vaccins, seule arme efficace pour enrayer cette pandémie qui frappe en priorité les jeunes adultes et les enfants. « Nous sommes désormais dans une période où la disponibilité des vaccins contre le virus H1N1 connaît une augmentation soutenue mais bien trop lente », a-t-il insisté.« Ceci est frustrant pour tout le monde et nous espérions avoir maintenant plus de vaccins. »

Vendredi, les CDC comptaient 16,1 millions de doses de vaccin prêtes à être livrées. La semaine dernière les CDC avaient annoncé que le nombre de doses de vaccins disponibles atteindrait fin octobre 30 millions au lieu des 40 millions prévus initialement. A l’échelle mondiale, la grippe H1N1 est responsable d’au moins 5 000 décès, selon le dernier bilan de l’Organisation mondiale de la santé. (source lemonde.fr)

Comme prévu, les états-unis rentrent en état d’urgence, ce qui permet d’appliquer des lois extrêmement liberticides pour les citoyens. Le CDC, pour attirer le plus de monde, brandi la menace comme quoi « y’en aura pas pour tout le monde », c’est con, mais ça va marché.
A n’en pas douté, les pays Européens, avec les relais médiatiques pro-nwo, vont suivrent.
Ça nous annonce un bel halloween…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s