Faisons nous vaccinner pendant que le tiers-monde meurt

Publié: 18 octobre 2009 dans Grippe A

Le même jour on apprend :

” Près de 1,5 million d’enfants de moins de cinq ans meurent chaque année de diarrhée, deuxième cause de mortalité infantile après la pneumonie, selon un rapport du Fonds des Nations unies pour l’enfance (Unicef) et de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) publié mercredi. “
afp

et

Le A/H1N1 tue moins que le virus habituel de la grippe saisonnière mais la pandémie actuelle effraie car elle touche des enfants et pose de gros problèmes financiers et logistiques aux Etats, explique-t-on au Centre européen de prévention et de contrôle des maladies (ECDC).
Il y a certes des patients qui décèdent du virus A/H1N1, mais “c’est une très petite proportion des gens atteints”, explique le chef de l’unité Préparation et réponse, Denis Coulombier, dans un entretien à l’AFP au siège de l’ECDC à Stockholm.
La proportion des décès dus au A/H1N1 s’élève à 0,2 – 0,3 pour mille, soit un taux “inférieur à la grippe habituelle” qui tue à peu près un patient sur mille.

afp

Tant d’argent dépensé pour une « grippette », alors qu’il aurait pu être mieux utilisé pour sauver des millions de vies.
Je ne vais pas non plus faire un speech sur le renflouement des banques vérolées, où seulement quelques milliards auraient pu sauvé de la faim des millions d’Africains.
Le monde est devenu fou…nwaz_01_img0092

merci à fonzibrain.wordpress.com

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s