Les prix de l’or battent leur troisième record consécutif

Publié: 9 octobre 2009 dans Crise finançiére

Les prix de l’or sur les marchés mondiaux ont de nouveau augmenté, battant un troisième record en trois jours sur fond de chute du dollar par rapport aux autres devises clés, a annoncé jeudi l’agence Bloomberg. Ainsi, le prix de l’or à la bourse de Singapour (Singapore Exchange, SGX) a atteint jeudi 1052,51dollars l’once de troy, alors que les contrats à échéance décembre étaient négociés à 1055,10 l’once au NYMEX (New York Merchantile Exchange).
« On fait marcher la planche à billets, d’où la hausse de l’or. Il y a des milliers de raisons pour acheter de l’or au moment opportun », a déclaré l’investisseur Jim Rogers en commentant la situation sur le marché.
« L’optimisme régnant sur le marché de l’or maintient les prix des autres matières premières », estime Kazuhiko Saito, analyste de la société de courtage japonaise Fujitomi CO., cité par l’agence Bloomberg.
L’attitude pessimiste envers le billet vert a été provoquée mercredi par la décision de la Banque centrale d’Australie – la première des pays membres de l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) – de relever son principal taux d’intérêt.
Le dollar a également été plombé par l’information publiée mardi par le quotidien britannique The Independent. Selon le journal, les ministres des Finances et présidents des Banques centrales des pays du Golfe, de la Chine, de la Russie, du Japon et de la France auraient évoqué au cours de négociations secrètes la possibilité remplacer le dollar par un panier de monnaies dans le commerce du pétrole.

http://fr.rian.ru

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s