Eric Besson: avec papier, mais sans humour

Publié: 30 septembre 2009 dans Média, Politique
C’est «une grave dérive médiatique», selon le ministre de l’Immigration, Eric Besson. Ce mardi, des membres de l’émission «Action discrète» de Canal+ ont été interpellés à Calais alors qu’ils se faisaient passer pour des policiers et des migrants.
action discreteL’équipe d’«Action discrète», émission parodique diffusée en clair le samedi soir, tournait à Calais le sujet de la semaine consacré au démantèlement de la «jungle», principal campement d’étrangers en situation irrégulière dans le Calaisis.
Plainte du préfet
«Ces personnes se présentaient chez des particuliers, munis de faux uniformes, de fausses cocardes tricolores, de fausses cartes de visites, de faux ordres de missions du ministère, en tenant en laisse des comédiens grimés et présentés comme des +migrants à adopter comme animaux de compagnie+», poursuit le ministère.
Le préfet du Pas-de-Calais a déjà déposé plainte et le ministère «se réserve la possibilité de donner toute suite utile à cette affaire». (source 20minutes)

Elle est où la France de Coluche ou de Desproges ??  L’état est de plus en plus procédurier, une démocratie où il ne restera qu’un seul droit: celui de fermer sa gueule.

Allez, une petite pour la route, spéciale dédicace à Monsieur Besson:eric-besson

« Talleyrand, qui savait nager sur le dos et ramper sur le ventre comme personne, qui trahissait à Versailles comme on pète à Passy, c’est-à-dire sans bruit, a vécu tellement courbé qu’on a pu l’enterrer dans un carton à chapeau. » Pierre Desproges.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s